Laoree-creatrice-bijoux-intemporels-boutique-Montbron

Conditions générales de vente

Vous souhaitez passer commande sur le site internet laoree.fr

Nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente que vous vous engagez à accepter lors de la validation de votre commande.

1 – Contact

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à notre Service Client via la messagerie électronique suivante : hello@laoree.fr

Ce site est édité par Laure Simonnet, la créatrice de la marque Laörée dont le siège social est situé au 7 rue Gambetta, 16220 Montbron (France) immatriculée sous le numéro SIRET 839 612 470 00022.

Coordonnées téléphoniques : 06 72 82 08 57.

2 – Objet

Les CGV décrites ci-après définissent les relations contractuelles entre Laörée et le Client.

Toute commande passée sur le site laoree.fr implique donc l’adhésion sans réserve de l’Acheteur à l’intégralité des présentes CGV, qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les Conditions Générales de Vente » durant la procédure de commande en ligne. De plus, les CGV sont en permanence disponibles sur le site internet.

Les CGV sont applicables à partir de la passation de commande jusqu’à la gestion d’éventuels retours de produits commandés sur le site par le client. Elles comprennent également le processus de commande, les conditions de garantie, les conditions de livraison ou de retirement, les étapes du paiement ainsi que les conditions de livraison.

Laörée peut modifier ou simplement mettre à jour, en totalité ou partiellement, les présentes Conditions Générales de Vente. La version des CGV applicable à une vente est celle qui a été acceptée par le Client au moment de la commande en ligne.

 3 – Produit

Les produits proposés par LAOREE sont scindés en trois catégories : « Sélection », « Assemblage par nos soins » et « 100% fait main » définies au 3-2 des présentes.

Les produits mis en vente par LAOREE sont présentés sur notre site. Chaque article comporte une fiche descriptive détaillant sa catégorie, ses caractéristiques telles que, et sans que la liste ne soit exhaustive, matériaux et titrage (en fonction des métaux utilisés), taille, conditions d’entretien et d’usage normal de la chose.

LAOREE s’engage à faire réaliser l’électrolyse (or fin et palladium) en France Métropolitaine pour exclure la présence de sous-couche de nickel et de plomb (cf Annexe XVII REACH). Afin d’éviter toute réaction allergène LAOREE recommande néanmoins, à ses clients, d’étudier la liste des matériaux utilisés dans l’élaboration de ses bijoux.

Les caractéristiques des produits présentés peuvent évoluer dans le temps et aucune modification ne peut donner lieu à une réclamation de quelque nature que ce soit.

 Les photographies ne sont pas contractuelles. Les pierres fines utilisées sur certains modèles sont par nature uniques. Vous pouvez donc recevoir un modèle dans le même esprit que la photo présentée sur le site, mais LAOREE ne peut vous garantir l’exactitude du modèle représenté sur la photo. Vous pouvez contacter au préalable la créatrice afin de recevoir une photo du modèle que vous pourriez recevoir, via l’adresse électronique suivante : hello@laoree.fr

De plus, la visualisation sur le site ne permet pas toujours d’apprécier et de restituer pleinement les couleurs des modèles et/ou les matières. La variation de luminosité des postes informatiques et moniteurs peuvent montrer à l’acheteur quelques variations par rapport à la réalité.

En conséquence, la responsabilité de LAOREE ne saurait être engagée du fait d’une nuance marginale entre les couleurs ou/et matière visualisées et les couleurs ou/et matière du produit tel que livré.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité des produits à la suite d’une commande, le client sera informé par mail. Un produit similaire peut lui être proposé. Si la proposition ne convient pas au client, Laörée le remboursera (prix du produit + frais de port expédition) dans un délai de 14 jours.

3.1 Catégories

Les produits proposés par LAOREE sont scindés en trois catégories : « Sélection », « Assemblage par nos soins » et « 100% fait main » dans un souci de transparence. La totalité des produits présentés sont plaqués en France (sauf indication contraire) chez un artisan doreur, garantissant l’absence de sous couche de plomb et de nickel (cf Annexe XVII REACH).

3.2 Définition des catégories

« Sélection » signifie que notre atelier n’a procédé à aucune étape de la fabrication hormis le nettoyage de la pièce en laiton brut avant de l’envoyer chez le doreur. C’est pour cela que vous pouvez retrouver le modèle dans d’autres marques si nous avons un fournisseur en commun.

« Assemblage par nos soins » signifie que notre atelier a procédé au montage, aux soudures, au nettoyage des différents éléments utilisés (ou à la fabrication de quelques éléments) pour la fabrication du bijou. La pièce sera ensuite envoyée chez notre sous-traitant pour la dorure.

Certains composants issus de fournisseurs, certains modèles assemblés et sélectionnés peuvent ressembler à des produits de d’autres marques.

« Fait main » signifie que nous avons confectionné de manière artisanale le produit (en partant d’une plaque de métal, ou bien en sculptant dans la cire…etc)

En outre, sur la gamme fait-main, s’agissant de créations artisanales, les articles peuvent présenter des irrégularités de finition, des différences de taille et/ou de couleur inhérentes au type de fabrication qui ne peuvent être considérées comme des défauts majeurs. La responsabilité du vendeur ne peut être mise en cause ; la validité de la commande ne peut être affectée par ce qui précède.

 3.3 Carte cadeaux

Il vous est possible de commander une carte cadeau en ligne. Celle-ci sera valable uniquement sur le site internet. Voici la démarche à suivre:

Sélectionner le montant désiré
Indiquer votre adresse mail (ou bien l’adresse mail de la personne à qui envoyer le bon cadeau)
Saisir le ou les prénoms des personnes participants à l’achat de la carte cadeau. Vous pouvez aussi ajouter un petit message personnalisé (facultatif) et ensuite ajouter au panier.
Dans votre panier, si vous avez terminé vos achats, vous pouvez valider votre commande afin de procéder au paiement.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’affichera automatiquement une fois la commande validée, vous devrez saisir vos informations pour les détails de facturation.
Vous pourrez vérifier en dessous, le détail de votre commande, avant d’effectuer votre paiement, qui se fera à la suite.
Entrez vos coordonnées de carte bancaire pour procéder au paiement avec notre partenaire sécurisé Stripe.
Avant de valider votre paiement, vous devrez cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente »
Une nouvelle fenêtre avec la validation et le récapitulatif de votre commande s’affichera une fois le paiement accepté. 
Le numéro de carte cadeau sera précisé.
Vous recevrez également un mail récapitulatif (sur l’adresse mail indiquée, vérifier bien que celle-ci soit juste) avec le numéro de carte. Il servira de code promo lors de la prochaine commande. Le montant payé sera déduit de votre panier. Utilisable en une seule fois.

Si vous souhaitez une carte cadeau valable en magasin, veuillez vous déplacer directement en boutique (Montbron ou Angoulême), ou bien contacter le 06 72 82 08 57 afin de voir ensemble ce qui peut être mis en place.
 

4 – Prix

Le prix des produits vendus est exprimé par défaut en euros, hors frais d’expédition et de douanes. La TVA française au taux en vigueur est incluse dans le prix.

Les frais d’expédition seront affichés avant paiement, en fonction du mode d’expédition choisi par le client. 

Les frais de douane et autres taxes doivent être acquitté par le Client directement auprès du transporteur en fonction du pays de destination. Laoree.fr se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par l’Acheteur.

laoree.fr s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Les envois sont pour le moment limités à l’Union Européenne.

5 – Commande

Le site laoree.fr vous permet de commander une sélection de produits de la marque Laörée. Voici comment s’établit le processus de commande.

5-1 Processus de commande

Le client ajoute dans son panier le ou les articles qui lui conviennent via la fiche produit des articles, en cliquant sur le bouton « ajouter au panier ». Le client peut à tout moment vérifier ou revoir sa sélection en cliquant sur l’icône panier en haut à droite.

Une fois sa sélection terminée, le client peut passer aux détails de livraison et au paiement en cliquant sur le bouton « valider ma commande ». Sur la page suivante, le client va pouvoir indiquer les détails de facturation et de livraison, en remplissant les différentes informations demandées. Si jamais l’adresse de livraison se trouve être différentes de l’adresse de facturation, le client à la possibilité de le stipuler en cliquant dans la petite case blanche correspondant à « Expédier à une adresse différente ».

A la suite des informations de livraison, le client va pouvoir voir le détail de sa commande avec le sous-total, les frais d’expédition et le total de sa commande à payer.

Le paiement par carte, avec le système de paiement sécurisé Stripe, s’affichera dans la continuité. Le client pourra rentrer ses informations de carte afin de procéder au paiement en ligne. Pour valider celui-ci, le client doit cliquer sur le bouton « commander » en bas à droite.

CARTE EN BRAILLE : le client a la possibilité de faire la demande de la carte des « petites recommandations » en braille, adaptée pour les personnes mal-voyantes et non voyantes. Pour cela, une affiche POP UP s’affichera après la validation de votre paiement. Il vous suffira d’indiquer votre adresse électronique pour nous le faire savoir.

ACCEPTATION DES CGV

Une fois la commande validée et payée, une page récapitulative s’affichera, avec les différents détails de la commande passée (articles commandés, prix, expédition, total, moyen de paiement, coordonnées, adresse de facturation, adresse de livraison). Le client recevra également par mail via l’adresse électronique précisée, les mêmes informations récapitulatives de la commande. 

Il appartient au client de bien vérifier l’exactitude des informations qu’il communique (notamment l’adresse de livraison et les coordonnées afin d’éviter toute erreur d’acheminement).

5-2 Refus de commande

LAOREE se réserve le droit de refuser des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales en cas de de forces majeure, litige en cours non résolu, défaut de paiement intégral du prix.

6 -Paiement

Laoree.com propose le paiement par carte bancaire. La monnaie utilisée pour la transaction est l’euro. La commande doit être réglée dans son intégralité afin d’être enregistrée.

Un email récapitulatif sera adressé une fois que le paiement sera confirmé. Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire Stripe.

Laörée se réserve le droit de refuser toute commande si les centres de paiement bancaires concernés n’ont pas donné leur accord de paiement intégral, ou bien de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige non encore résolu (comme des impayés) ; Le client sera automatiquement averti par courriel électronique (à condition qu’il ait transmis les bonnes informations. Dans le cas contraire, Laörée ne peut se trouver responsable).

7 – Livraison et expédition

La commande sera prise en charge dans les 72h , si dans le délais de 72h il y a un jour férié ou non travaillé, cela décale au premier jour ouvrable suivant.

Les emballages utilisés garantissent l’intégrité des produits. Nous essayons de tendre vers l’utilisation d’emballages 100% recyclables et/ou réutilisables. Les produits commandés sont livrés avec leur notice d’usage et d’entretien, c’est à dire la carte des « petites recommandations »

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande.

Les frais d’expédition sont indiqués avant l’enregistrement de la commande par le client, ainsi que le prix total ( montant total du panier et frais d’expédition)

Le client est invité à vérifier l’exactitude des coordonnées de facturation, ainsi que de l’adresse de livraison (notamment si celle-ci devrait être différente de l’adresse de facturation).  Le client doit également s’assurer de la réception des produits.

Envoie confirmation d’envoi par mail, avec le numéro de suivi (sendcloud)

Le colis est livré suivant le mode d’expédition choisi par le Client et est remis au destinataire ou son mandataire

Les deux moyens de livraisons proposés sont par Colissimo. La prise en charge par Mondial Relay est en cours de mise en service.

A titre indicatif, le délai moyen de livraison est entre 2 à 5 jours avec Colissimo (sauf en cas de problèmes de livraison)

LAOREE informe que les frais de retour seront à la charge du client à défaut d’avoir réceptionner ou retirer les produits si ceux-ci devraient être renvoyé de nouveau.

Dans le cas où le retour du produit par l’acheteur est dû à une erreur de la part de laoree.fr telle qu’un produit manquant dans la commande ou à la réception du mauvais produit, ou d’un vice de Pour la fabrication du produit, laoree.fr s’engage à rembourser, outre le prix d’achat du produit, les frais d’expédition payés par l’acheteur pour la livraison du produit ainsi que les frais de retour sous présentation d’un justificatif.

8 – Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner les produits ne lui convenant pas, conformément aux dispositions des articles L221-18 du code de la consommation. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande auprès du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour tout retour de commande ou tout échange, merci de prendre contact avec Laörée.

Par mail à cette adresse : hello@laoree.fr pour notifier votre rétractation. Un mail vous sera envoyé avec le bordereau de rétractation à joindre dans le colis retour du ou des produits.

Le Client doit retourner le produit dans les 14 jours suivant la notification de sa rétractation à l’adresse suivante.

 Laörée

7 rue Gambetta

16220 MONTBRON

France

Les frais de retour restent à la charge du Client. Le produit doit être retourné exempt de toute utilisation dans son état originel, dans son emballage d’origine avec les notices et accessoires qui avaient été fournis lors de l’envoi, par le même mode d’expédition. Il devra notamment y joindre le bordereau de rétractation complété qui aura été fourni préalablement par mail. Si le Client décide de renvoyer plusieurs articles de la même commande, il est impératif que tous les produits soient renvoyés ensemble. Si le produit retourné est endommagé, montre des traces d’utilisation, ou n’est pas retourné dans les conditions précisées ci-dessus, ?????????????????,

Après réception et vérification des produits renvoyés par le Client, LAOREE effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés le remboursement des paiements reçus du ou des produits retournés.

Pour information, les articles achetés en ligne via le site internet ne sont pas remboursables en boutique. 

9 – Propriétés intellectuelles

Toutes les publications et informations présentes dans le site www.laoree.com : images, photographies, logos, textes, vidéos, design etc.. Sont protégés par des droits d’auteur, brevets et autres dépôts relevant de la propriété intellectuelle, appartenant Laure Simonnet. Aucun de ces éléments ne peut être modifié, utilisé, emprunté, reproduit ou copié, sans l’autorisation de Laure Simonnet, créatrice de la marque Laörée. Seule l’utilisation de ce site dans le but de diffuser la marque Laörée est autorisée.
Le Client s’engage à ne pas porter atteinte directement ou indirectement à l’entreprise, au Site, ou aux droits de cette entreprise.

10 – Données à caractère personnel

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de LAOREE. De plus, LAOREE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

11 – Garanties

Les produits Laörée sont garantis contre des défauts de fabrication, et non pas contre l’usure normale due à l’utilisation régulière ou bien à une mauvaise utilisation du produit.

L’acheteur bénéficie de la garantie légale des vices cachés (art. 1641 à 1649 du code civil). Si les vices cachés sont justifiés, l’acheteur à le choix entre rendre le produit et se faire rembourser, ou garder le produit et se faire rembourser une partie du prix.

L’acheteur bénéficie de la garantie de conformité (prescription limitée à 2ans à compter de la délivrance du bien). Si la non-conformité est confirmée, à la demande du consommateur, Laörée pourra procéder au remplacement du bien ou à la réparation (en fonction de la disponibilité du produit, ou d’un coût de réparation non disproportionné à la valeur du produit).

12- Litiges

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. Si aucune solution n’est trouvé, le client pourra contacter le médiateur ???????????????? .

A défaut, les tribunaux d’Angoulême sont les seuls compétents, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Laörée ne peut être tenu pour responsable des dommages de toutes nature, tant matériel qu’immatériel ou corporel, qui pourrait résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.